Robinetterie
Le Mitigeur est l’option la plus économique. En effet, la gestion de la température et du débit se faisant avec une seule manette, permet une économie d’eau. De plus c’est une système plus sûr pour éviter les risques de brûlure, pour les enfants par exemple. Esthétique, design et aux multiples effets de matières, le mitigeur se décline dans un grand choix de modèles, c’est la nouvelle star des robinets.
Il existe également des modèles de mitigeur 3 trous, des robinets d’arrêt ou encore des gammes spécialement conçues pour les vasques. Divers formats, de multiples hauteurs de bec et plusieurs inclinaisons de jet existent afin de s’associer parfaitement à votre installation, notamment pour les vasques dites « bol ». En effet, une vasque au rebord très évasé et surélevé demande un robinet haut et dont l’orientation du jet s’aligne parfaitement avec l’évacuation d’eau afin d’éviter les éclaboussures.
Chaque robinet possède ses propres caractéristiques techniques et il est donc important de s’assurer que le modèle choisi s’adapte au reste de l’installation (vasque, lavabo, meuble, plan de toilette…).
Concernant les lavabos, sa forme et sa profondeur vont définir les possibilités de format du robinet : haut, bas, avec jet spécifique….
La plupart des lavabos peuvent accueillir de nombreuses sortes de robinetterie et vous laisse le choix de l’esthétisme.
Pour les vasques, aux formes souvent plus singulières, les arrondis, les courbes, les rebords surélevés ou peu marqués, obligent à faire une sélection plus précise du robinet associé.
Coté bain, les systèmes de robinetterie se déclinent de mille façons afin de s’harmoniser avec tous les styles de baignoires. Robinet unique, associé à une douchette ou système combiné avec robinet et pommeau de douche pour répondre à toutes vos envies. Fixée au mur, au sol par un système surélevé ou encastrée sur la plage de la baignoire, la robinetterie de bain dispose d’un inverseur permettant de passer du robinet à la douchette.
Pour votre installation douche ou bain la robinetterie doit s’adapter au support, mais aussi à vos besoins. Concernant les baignoires, sa forme et sa profondeur vont définir les possibilités de format du robinet : haut, bas, avec jet spécifique…. Il existe des modèles avec ou sans douchette et des robinetterie bain/douche qui permettent d’avoir une baignoire 2 en 1 !
La plupart des cabines de douche peuvent accueillir toutes sortes de modèles de robinetterie et de colonne pour vous laisser le choix du style.
Pour les baignoires aux formes plus singulières, les arrondis, les courbes et les rebords surélevés ou peu marqués, obligent à faire une sélection plus précise du robinet associé.